• Verandas contemporaines

    Toitures plates

Menuiserie Hourcade : vérandas Schüco à toitures plates

Le principe des vérandas "toitures plates" est de s’émanciper de la hauteur de la gouttière de véranda et d’éviter les contraintes de formes ou de dimensions.La structure repose sur des poteaux réglables garantissant la stabilité de l’ouvrage. Celle-ci permet également l’incorporation d'une isolation traditionnelle de plus de 250 mm d'épaisseur, de spots éclairants, de systèmes de climatisation ou de chauffage radian dans l’épaisseur du plafond.

Conception Bioclimatique

Afin de répondre aux performances de la RT2012, nous commercialisons un concept innovant de structures plates de conception Bioclimatique parfaitement isolant obtenant un Uw de 0.4 W/m2 °C, associé à des façades et à un dôme éclairant équipé de double vitrage performant. La nouvelle pièce peut obtenir un coefficient d’isolation inférieur au garde fou de la RT actuelle.
La conception Bioclimatique de la structure et des remplissages verriers très performants respecte le protocole de KYOTO en ce qui concerne la réduction des gaz à effet de serre, et la maîtrise des dépenses d’énergie pour le client final.
Pour le particulier, la véranda devient une pièce à vivre avec une température de 20° toute l’année. Attention il sera quand même nécessaire de chauffer la pièce en hiver, et de bien gérer l’occultation et la ventilation pour les périodes chaudes.

Dôme vitré

La nouvelle pièce habitable est éclairée par un dôme vitré éclairant, pouvant être décliné dans n’importe quelle forme. Par ailleurs ce dôme peut être orienté en fonction du besoin d’ensoleillement du nord au sud.
La finition de la structure isolante du plafond est réalisée avec un habillage traditionnel en plaques de plâtre ou en plafond tendu décoratif.
La pente du dôme permet une inclinaison de 30 à 40° et le choix de l’orientation plein sud, pour une bonne rentabilité des capteurs solaires incorporés dans la structure du dôme ou directement posé sur le toit plat.
Les systèmes d’occultation comme les volets roulants, les stores extérieurs d’occultation peuvent également s’intégrer facilement dans la structure.
Le dôme, le bandeau périphérique et les façades soumises aux intempéries sont entièrement en aluminium. L’étanchéité de la toiture est réalisée par une bâche EPDM soudée sur mesure parfaitement étanche comprenant tous les relevés d’étanchéité. Des fixations mécaniques en relevé sur la périphérie de l'ouvrage permettent le maintient parfait de la bâche sur la toiture plate. La toiture permet le déplacement d’une ou de plusieurs personnes pour les travaux d’entretien courant, (nettoyage des parties vitrées du dôme ou de la gouttière de la maison).

Hourcade

NOS LABELS, CERTIFICATIONS ET PARTENAIRES

sur notre gamme de verandas toitures plates

DEMANDEZ
un RDV auprès de notre équipe commerciale pour concrétisez votre projet !

VENEZ
nous rencontrer !